Quel club vend le plus de maillot saison 2016/17 ?

C’est la question que se posent les supporters de foot, quel club vend le plus de maillot sur une saison ? On a l’habitude de voir ce genre d’étude de marchands Anglais ou alors d’institut marketing dont les chiffres ont parfois du mal à coller à la réalité. Et première en France, la boutique de vent en ligne spécialisée dans les maillots Foot.fr vient de communiquer le top des meilleures ventes depuis le début la saison 2016/2017.

Top ventes maillots de foot

Et ce n’est pas surprenant de voir le PSG ravir la première place de ce top, ce qui l’est plus c’est de constater que selon les dires de Foot.fr, le second de Manchester United était à deux doigts de ravir le leadership aux Parisiens. Il faut bien dire que les recrues de Paris au mercato n’ont pas fait rêver et que le seul bankable, Hatem Ben Arfa, est bien loin de ses performances de la saison dernière à Nice ; il est d’ailleurs plus souvent sur le banc que dans le onze de départ de Emery…

Les autres points importants de ce classement sont la bonne place du Benfica, certainement dû à la grande communauté Portugaise en France, de la chute de l’OM dans la lignée de son mauvais début de saison et l’absence de grands noms.

Le Real Madrid clos ce top 10 bien loin de son rival Catalan du FC Barcelone, mais aussi de son voisin de l’Atlético Madrid qui profite de l’énorme côte de popularité de son attaquant Français Antoine Griezmann. Il faut également admettre que adidas n’a pas fait fort cette année pour les tenue de match des Merengue, entre un maillot domicile blanc assez quelconque, d’un maillot third décevant, sans parler du maillot extérieur violet qui est certainement l’un des plus laids de la saison.

On espère que l’on aura droit à ce classement actualisé en fin de saison, afin de voir si l’arrivée de stars telles que Draxler lors du mercato hivernal est capable d’inverser la tendance, même si on imagine que les vrais supporters ont déjà acheté le maillot de la saison en cours.

b4113a82dfdb19eebd001cdf19d52c3eZZZZZZZZZZZZ